top of page

PARCOURS

36840942_1319041654865575_64446463895477

Noémie Lettoli, plasticienne, née en région parisienne en 1993. Diplômée de l'ESAD de Grenoble puis des Beaux-Arts de Paris en 2019, dans l’atelier de Tadashi Kawamata, elle a pour pratique artistique les installations et la scénographie. Aujourd'hui résidente à Poush Manifesto à Clichy, elle partage son atelier avec Alexandre Erre.

Noémie a exposé en France et à l’étranger (Allemagne, Japon) et a participé à divers projets artistiques, notamment en fonderie, design, atelier de construction,...

Le questionnement autour de l’espace et de ses limites est toujours présent dans son travail et se développe avec des installations basées sur la perception, en faisant appel à la mémoire et à l’imagination. Par le biais d’œuvres interactives, le spectateur participe à une expérience visuelle et sonore l’amenant à  porter une attention particulière à son environnement. La notion d’espace est abordée par des formes légères, minimalistes, mais aussi par le traitement du vide et de rythme.

En parallèle de ses projets personnels d'art, elle travaille depuis plusieurs années dans les décors de cinéma.

Ses différentes pratiques lui ont ouvert de nouveaux horizons scénographiques qu’elle continue a explorer, notamment avec des projets collaboratifs.

 

bottom of page